ENERCOOP - Communiqué de presse

Publié le par gaia

Communiqué de presse
1er octobre 2009

Biocoop et Enercoop
lancent la campagne "Branchez-vous à l'écologie !"


Enercoop, fournisseur d’électricité d'origine renouvelable et Biocoop, premier réseau de magasins bio en France sont deux sociétés très proches dans leur fonctionnement, leurs valeurs et leurs actions.

Les deux structures fonctionnent sur un modèle coopératif et militent entre autres pour la défense de l’environnement, le développement de l’économie solidaire et de l’éco-responsabilité. En clair, deux entreprises branchées à l’écologie et branchées entre elles !

« Branchez-vous à l’écologie ! » est bien plus qu’une simple campagne : il s’agit d’un appel aux citoyens ! Changer de fournisseur d'électricité est très simple. En faisant le choix des énergies renouvelables, chaque consommateur agit concrètement pour la préservation de l’environnement.

Éoliennes, panneaux photovoltaïques, énergie hydraulique ou biomasse (gaz issu d’une fermentation de matières organiques), Enercoop s’approvisionne à 100% auprès de producteurs d’énergies renouvelables.

L
a campagne « Branchez-vous à l’écologie ! » aura lieu du 7 au 24 octobre dans les magasins du réseau Biocoop. Des brochures explicatives ainsi que des bulletins de souscription seront mis à disposition des consommateurs durant cette quinzaine.

D’autre part, le 17 octobre, près d’une centaine de magasins du réseau Biocoop accueilleront une animation spéciale avec la présence de bénévoles Enercoop, qui répondront à tout type de questions concernant Enercoop ou les énergies renouvelables.

Pour plus d’informations ou pour consulter la liste des magasins participant à cette journée d’animation, rendez-vous sur www.biocoop.fr et sur www.enercoop.fr

Publié dans Energies Renouvelables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article