HOME - LE LIVRE

Publié le par gaia


En ce jour un peu particulier pour moi, je veux vous faire part de ma joie d'avoir reçue de ma comparse ecolo le livre "HOME" de Yann ARTHUS-BERTRAND.

Vous avez sans doute vu le film  "HOME" le 5 juin dernier. Je vous invite à lire ce livre : "HOME Déchiffrer, S'informer, Débattre, Comprendre, Agir".

Ce livre de 190 pages offre un savant mélange de fiches de synthèses abordant les thèmes et problématiques liées à l'environnement et à l'écologie, et de 84 photographies de notre palnète "vue du ciel".

Les thèmes développés sont divers et proposent "d'approfondir" ceux "abordés dans le film" : la terre, l'agriculture, la biodiversité, le réchauffement climatique, les énergies renouvelables, le pétrole... 
Mais au delà d'un constat, il propose également des solutions économiques, sociales et politiques.

La devise du livre peut ainsi se résumer :
"AGIR" pour "INVENTER UN MONDE NOUVEAU"

HOME de Yann ARTHUS-BERTRAND, Edition de la Martinière, Prix : 18 euros

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article